Détournement d'affiche !!! A gauche celle du PCF/ Front de Gauche, à droite, celle détournée par la droite et l'extrême-droite de la "Manif pour tous"...

affiche FDGAprès avoir détourné sans rougir les slogans sociaux mais aussi des affiches héritées de mai 68 et de la résistance, les opposants au mariage pour tous détournent des affiches du PCF/ Front de Gauche. C'est doublement scandaleux, non seulement  parce que le FDG est dans sa large majorité favorable à la loi, mais aussi parce que l'affiche appelle à une manifestation contre le mariage entre homosexuels le 5 mai, journée même où la gauche se rassemble pour dire non au pouvoir de la finance et pour la VIème République.

"Informons Frigide Barjot et ses acolytes que non, "l'Humain d'abord" n'est pas libre de droits! Après l'homophobie, voici donc le plagiat!" a réagi le PCF.

Dans le même ordre d'idées, Madame Le Pen a osé, dans son discours du 1er mai, se référer aux soldats de l'An II et aux résistants du Vercors (!!!) dans une  stratégie de récupération éhontée déjà mise en oeuvre par N. Sarkozy.

Nous avons fort à faire pour lutter car les media accordent beaucoup d'attention à ces mouvements, leur accordant une place peu en rapport avec leur importance réelle, tel le rassemblement parisien du FN, très "couvert" alors qu'il était beaucoup moins important que l'année dernière.

Le Front de Gauche a moins la cote auprès des organes de presse et peine à transmettre son message tant au niveau national qu'au niveau local: à ce jour le communiqué  consécutif au point presse tenu par le Front de Gauche du Sud de l'Aisne (vendredi 26 avril) ne figure que sur le site basdelaine.org que je vous invite à visiter.

Que de bonnes raisons de participer à la "Marche Citoyenne" dimanche 5 mai!


Mireille Ausécache